Xact Metal rend l'impression 3D métal plus accessible aux laboratoires dentaires

Xact Metal a développé un flux de travail complet pour l'industrie dentaire autour de l'imprimante à métaux XM200G du fabricant américain. Elle fournit également deux poudres métalliques de BEGO Medical.

 

En plus de la machine avec les paramètres corrects pour l'un des deux alliages, le flux de travail consiste en un module dentaire Materialise Pre-Print. Xact Metal offre à l'industrie dentaire une solution complète dans laquelle tout est adapté l'un à l'autre. En termes de rapport qualité-prix, le fabricant américain veut établir une nouvelle référence pour l'industrie dentaire.

 

Imprimante 3D pour métaux

L'imprimante métal XM200G a un volume d’impression de 150 x 150 x 150 mm. L'imprimante 3D métal compacte est disponible avec un laser à fibre de 100, 200 ou 400W, des miroirs de galvanisation rapides et précis et des optiques de haute qualité. La machine peut être livrée avec un laser simple ou double. Les paramètres développés pour les applications dentaires permettent d'imprimer avec un spot laser de 50 µm en couches de 20 µm ou plus rapidement avec une hauteur de couche de 30 µm et une taille de spot de 100 µm. Le volume de construction de 150 x 150 x 150 mm est suffisamment important pour permettre une production efficace par tâche de construction.

Imprimante 3D métal avec alliages dentaires spécifiques et logiciel Materialise

Logiciel Materialise 

La préparation du travail d’impression s'effectue dans le module dentaire pré-imprimé de Materialise. Cela permet au laboratoire dentaire d'effectuer toute la préparation nécessaire, y compris l'emboîtement pour une efficacité maximale. Le logiciel permet de préparer rapidement des modèles de couronnes, de bridges et d'autres produits dentaires en vue de leur impression en 3D. Ce logiciel développé par Materialise spécifiquement pour le secteur dentaire est entièrement intégré à Materialise Magics Print pour Xact Metal. C'est là que la structure de soutien est générée et que le découpage en tranches a lieu, entre autres choses.

 

Deux alliages dentaires

Pour produire des applications dentaires avec la XM200G, deux poudres de la société allemande BEGO Medical, un nom de confiance dans l'industrie dentaire, sont disponibles. On peut choisir entre Mediloy® S-Co et Wironium®. Le premier matériau est un alliage dentaire de type 5 à base de cobalt. La poudre métallique convient à l'impression de restaurations dentaires telles que les couronnes et les bridges (y compris les céramiques métalliques), les cadres de prothèses partielles, les prothèses sur implant et d'autres applications orthodontiques. Le Wironium® est un alliage spécial pour les prothèses partielles amovibles. La microstructure non poreuse assure une résistance à la fatigue idéale des crochets et garantit une adaptation supérieure à la moyenne des cadres de prothèses partielles.

 

Les laboratoires dentaires qui souhaitent franchir le pas vers l'impression 3D métal peuvent également compter sur le soutien des experts en AM de Seido Systèmes.

> 15 ans d'expérience

L'expérience, la connaissance et la satisfaction client sont les fondements de notre entreprise

Distributeur pour la FRANCE

Des bureaux et un service après-vente dans toutes les régions 

Choisissez la meilleure offre

Plusieurs options de financement (location, leasing, reprise)