Plus de flexibilité pour les laboratoires dentaires grâce à une imprimante 3D multi-matériaux

La possibilité d'imprimer en 3D jusqu'à cinq matériaux certifiés différents en même temps a convaincu Teamworkdental d'investir dans la Stratasys J5 DentaJet. Cela permet à l’entreprise d’être encore plus flexible et de respecter plus facilement les délais de livraison serrés des dentistes.

 

Avec la J5 DentaJet, Stratasys a développé une version spéciale de ce modèle pour le secteur dentaire. Tout a été fait pour faciliter l'impression 3D pour les laboratoires dentaires et leur offrir de la flexibilité. Par exemple, ils peuvent imprimer en 3D 15 à 25 modèles à la fois, même si cela nécessite 5 matériaux différents. "Nous pouvons utiliser plusieurs matériaux de manière interchangeable sur la J5", explique Jacob Reisig. Avec son frère David, il représente la deuxième génération de l'entreprise familiale située à Benningbroek, au-dessus d'Amsterdam, aux Pays-Bas. Chez Teamworkdental, l’imprimante est utilisée la nuit pour imprimer des cuillères et des modèles de contrôle, alors que la journée elle reste disponible pour faire des travaux urgents pour les dentistes. La fiabilité des livraisons, la qualité et l'esthétique sont les valeurs fondamentales de l'entreprise.

Teamwork Dental peut respecter plus facilement les délais de livraison serrés grâce à la J5 DentaJet

Utilisation simple

Teamworkdental a commencé à imprimer en 3D il y a plusieurs années, avec une imprimante Objet de Stratasys. Par rapport à cette dernière, la nouvelle J5 est plus conviviale, affirment les deux frères.  Le nettoyage de l'imprimante est plus facile. En outre, le travail d'impression peut être préparé avec le logiciel GrabCAD de Stratasys. Jacob Reisig précise : "L'utilisation de GrabCAD est si simple qu'un employé peut déjà faire fonctionner l'imprimante 3D après une courte formation. Le logiciel place les pièces sur le plateau de construction, mais vous pouvez toujours changer cela. Il suffit ensuite de choisir le bon matériau pour chaque produit et le tour est joué."

 

Matériaux certifiés

Aujourd'hui, Teamworkdental imprime également en 3D des gabarits de perçage personnalisés sur la Stratasys J5 DentaJet. Auparavant, ils étaient fraisés. L'impression 3D est plus facile et prend moins de temps aux employés. Ces gabarits de perçage sont imprimés avec des matériaux certifiés médicaux. Stratasys lance trois matériaux biocompatibles certifiés médicalement pour la J5 DentaJet. Stratasys développe elle-même les matériaux pour les imprimantes 3D. Les deux frères estiment que c'est important ; grâce à la sécurité d'une grande entreprise qui se porte garante de la qualité des matériaux, Teamworkdental peut être à la hauteur de la qualité envers ses clients. "Et lorsque Stratasys propose de nouveaux matériaux, nous sommes prêts pour l'avenir avec la J5 DentaJet", déclare Jacob Reisig.

> 15 ans d'expérience

L'expérience, la connaissance et la satisfaction client sont les fondements de notre entreprise

Distributeur pour la FRANCE

Des bureaux et un service après-vente dans toutes les régions 

Choisissez la meilleure offre

Plusieurs options de financement (location, leasing, reprise)