Nouvelles imprimantes 3D pour les matériaux en carbone

Stratasys F190CR et F370CR pour des matériaux encore plus rigide et résistants

Avec deux nouveaux modèles, Stratasys élargit encore sa gamme d'imprimantes 3D pour les plastiques renforcés de fibres. Les modèles F190 CR et F370CR rendent l'impression 3D de pièces d'extrémité en matériaux composites de carbone plus accessible.

 

La gamme de pièces finales qui peuvent être imprimées directement avec les nouvelles imprimantes 3D de Stratasys est presque illimitée. Et cela peut être important tant pour le développement de nouveaux produits que pour la production de petites séries, selon l'expérience de l'un des premiers utilisateurs des nouvelles imprimantes FDM. "Nous pouvons désormais réaliser des tests utilisateurs et des tests de qualification des produits que nous ne pouvions normalement pas faire avant de disposer des outils. Il s'agit donc d'une avancée significative dans le développement de nos produits", déclare Dave Thompson, directeur de l'ingénierie mondiale de Graco.

 

60 % de rigidité en plus

Les deux imprimantes 3D de la gamme F123 sont dotées de têtes d'extrusion spécialement durcies pour traiter le matériau chargé de fibres courtes. Le matériau est 60 % plus rigide que le filament de nylon standard pour les imprimantes F123. Ses propriétés se situent entre celles de la fibre de carbone ABS et celles des matériaux chargés spéciaux destinés aux grandes plateformes d'impression de Stratasys. Il peut être combiné avec le matériau de support hydrosoluble pour les formes complexes qui nécessitent un support.

 

Durée de vie plus longue de l'outil

Graco, le fabricant de systèmes de déplacement et de distribution de liquides et de poudres, a été parmi les premiers à tester la nouvelle imprimante Stratasys F370CR. Comme le F190 CR, il convient à l'impression 3D de nylon renforcé avec 10 % de fibres de carbone. Cela vous permet d'imprimer en 3D des pièces plus solides, plus rigides et plus précises. Graco a utilisé l'imprimante 3D pour imprimer des outils destinés aux robots des chaînes de montage. Selon M. Thompson, il est désormais possible d'imprimer des pinces suffisamment solides pour saisir des pièces plus grandes. Ils ont également une durée de vie plus longue, grâce à la part de 10% de fibres de carbone courtes dans le matériau nylon. "Nous voyons de plus en plus d'applications", déclare Dave Thompson. "Récemment, nous avons imprimé plusieurs centaines de gabarits de serrage pour un produit de grand volume que nous lançons. Cela fait passer notre production et le développement de nos produits au niveau supérieur."

> 15 ans d'expérience

L'expérience, la connaissance et la satisfaction client sont les fondements de notre entreprise

Distributeur pour la FRANCE

Des bureaux et un service après-vente dans toutes les régions 

Choisissez la meilleure offre

Plusieurs options de financement (location, leasing, reprise)