
La solution 3DFashion de chez Stratasys pour le secteur de la mode offre aux designers une plus grande liberté de création
Les créateurs de mode ont jusqu’à maintenant peu utilisé la liberté de conception que pouvait apporter l’impression 3D. Avec l'imprimante 3D Stratasys J850 TechStyle, cela change. Cette imprimante vous permet d'imprimer directement sur des textiles et du cuir, entre autres. Stratasys a officiellement présenté l'imprimante 3D de mode au marché français lors du salon Première Vision à Paris.
Un certain nombre de designers de renom du secteur de la mode ont testé l'imprimante 3D J 850 TechStyle de manière approfondie, en collaboration avec les ingénieurs de Stratasys. Karim Rashid, par exemple, a conçu une ligne de sacs à main et de robes convenant autant aux événements chics que décontractés. Ganit Goldstein, qui s'intéresse depuis un certain temps à la mode imprimée en 3D, a utilisé l'imprimante Stratasys pour personnaliser des vêtements. Et Samson Shafram a présenté à la foire de Paris un vêtement inspiré des vêtements bédouins comme exemple d'impression 3D de mode.

Plus de 600 000 couleurs uniques imprimées en 3D
La personnalisation par l'impression 3D
Avec l'imprimante 3D J850 TechStyle de Stratasys, les créateurs de mode et les fabricants peuvent imprimer en 3D directement sur les textiles et les vêtements. Pour ce faire, ils disposent d'une palette de couleurs illimitée (plus de 600 000 couleurs uniques), ainsi que de matériaux flexibles et transparents. Les matériaux polymères pour jet d'encre adhèrent aux textiles, qu'il s'agisse de haute couture, de mode de luxe ou d'accessoires. " Notre imprimante 3D TechStyle permet aux créateurs de mode de laisser libre cours à leur imagination grâce à des créations illimitées et à une flexibilité inégalée grâce à un large éventail de matériaux rigides et flexibles ", a déclaré Shamir Shoham, vice-président du design chez Stratasys. L'une des applications de l'impression 3D de mode consiste à créer des vêtements hybrides : en imprimant des accessoires sur les vêtements ou les sacs, les créateurs personnalisent leurs pièces.
7 matériaux en un seul travail de construction
Il est possible de combiner 7 matériaux différents dans un seul travail d’impression. Le format effectif sur lequel la J850 TechStyle peut imprimer est de 460 x 350 x 50 mm. Le tissu qui entre dans l'imprimante peut atteindre une taille de 2 mètres carrés.
Ceux qui souhaitent en savoir plus sur l'impression 3D sur textile avec l'imprimante 3D J850 TechStyle peuvent contacter Seido Systems en France et au Benelux.

> 15 ans d'expérience
L'expérience, la connaissance et la satisfaction client sont les fondements de notre entreprise

Distributeur pour la FRANCE
Des bureaux et un service après-vente dans toutes les régions

Choisissez la meilleure offre
Plusieurs options de financement (location, leasing, reprise)